Bonne année ! (bilan, envies...)

janvier 10, 2018
Je suis très en retard (ou pas car selon les grand-mères c'est pendant tout le mois de janvier et oui ! 🙌), mais je vous souhaite une très belle année !
C'est l'occasion de faire un petit bilan, mais aussi de vous parler un petit peu de moi bien sûr ! 😏
Est-ce que cette photo est clichée ? Oui.

 Pour ce qui est du bilan, 2017 a été pour moi l'année de ma reprise de la lecture... Comme beaucoup je dévorais les livres durant mon adolescence, et puis les études sont arrivées ^^ Et si vous êtes passé par là, vous savez comme il est difficile de continuer à suivre une quelconque actualité littéraire tout en ingurgitant jusqu'à la nausée des ouvrages sur votre spécialité (histoire et histoire de l'art principalement pour moi donc), avec des jobs et des stages à côté. Du coup, pendant plusieurs années je n'ai lu que 5 ou 6 romans par an, c'est peu 😩
Et c'est donc à 27 ans, après plusieurs diplômes, plusieurs emplois et un chômage qui s'étire (!) que je me suis remise à la lecture par le biais de booktube (et de pôle emploi aussi héhé).
Je n'ai pas besoin d'épiloguer sur le bien que cela m'a procuré et que cela me procure ! Il m'a fallu tout de même presque un an pour me lancer dans l'écriture de ce blog et bookstagram, dont la communauté est tout simplement géniale.
Et concrètement, en chiffres, je suis donc passée de moins de 10 romans par an à... 63 romans lus en 2017 ! (plus une vingtaine de B.D, mangas, romans graphiques...). Bien sûr, c'est pas la quantité qui compte, mais la qualité et blablabla... mais quand même, c'est une sacrée reprise.
Je ne me fixe pas de quota pour cette année, je veux juste continuer sur ma lancée, tout en diversifiant mes lectures. J'espère également pouvoir me rendre au Salon du Livre Jeunesse, histoire de bien péter les plombs
Je souhaite continuer à prendre du plaisir à écrire ici et à discuter avec des passionnés sur Instagram tout simplement.

Je vous renouvelle mes vœux, et vous souhaite les meilleures lectures pour 2018 😃🌟

6 commentaires:

  1. Je te souhaite une excellent année 2018 puisse telle être aussi enrichissante en lecture que l'année passée ! Je suis ravie que la blogo t'ait mis sur mon chemin et j'espère que Livre Paris le fera aussi ! :D
    Et oui 67 livres, ça c'est de la reprise ! Ahaha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Ton commentaire me touche c'est adorable :) Au plaisir de te lire et une très belle année à toi !

      Supprimer
  2. Ahah, je ne suis pas la seule à être en retard, ça me rassure ! :D

    Effectivement, c'est une sacré reprise que voilà... Et bon sang ce que je te souhaite de pouvoir te rendre au Salon de la presse et du livre Jeunesse, ou des salons du livre tout court !!! C'est fantastique... (la première fois que j'y suis allée j'ai pleuré, c'pour dire! )

    En attendant, je te souhaite que bon, que le meilleur pour cette nouvelle année. ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment très gentil ! Merci et je te souhaite également le meilleur ;)

      Supprimer
  3. Je me ballade sur ton blog et je constate que je n'avais même pas vu cet article (roooh je suis à la bourre!) Mais comme nous sommes toujours au mois de janvier, d'après les mamies je suis encore dans les temps aha :D Alors je te souhaite une excellente année, pleins de supers lectures, et tout pleins de belles choses pour ton blog et ta vie en générale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah vive les grand-mères ! Merci et excellente année à toi aussi, je suis ravie de pouvoir discuter avec toi sur Insta et de lire tes chroniques ;)

      Supprimer

Fourni par Blogger.